Appelez-nous :

FAQ

Vos questions et nos réponses concernant l’achat de votre mobil-home.

Nous savons que vous avez de nombreuses questions sur votre projet. Nous vous avons écouté et avons réuni ici des réponses à vos principales préoccupations en matière d’acquisition d’un mobil-home avec Marvilla &Tohapi Sweet Mobil-home.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous appeler !

achat d'un mobil-home

Lorsque j’achète un mobil-home sur un de vos campings suis-je propriétaire du terrain ?

Vous êtes propriétaire du mobil-home et locataire de l’emplacement.

Dans le cadre de cette location d’emplacement, quel est le montant des charges ? Et que comprennent-elles ?

Le montant du loyer varie selon les campings. Il comprend vos consommations en eau et en électricité (30m3 et 1000Kwh) ainsi que l’accès à toutes les infrastructures du site pour vous et 6 familles bénéficiaires. Il dépend de la situation géographique, des infrastructures, des services proposés et des dates d’ouverture de chaque camping.

Mon loyer risque-t-il d’augmenter chaque année ?

Oui, comme tout loyer en France, mais à la différence de nos concurrents votre loyer est plafonné à 2,5% d’augmentation annuelle sauf dans le cas d’une inflation supérieure à 3.5% ou de gros travaux d’investissement sur nos infrastructures qui viseraient à faire monter en gamme le camping. Vous ne pouvez donc subir aucune augmentation « arbitraire » tout est clairement indiqué dans notre contrat de location d’emplacement.

ENGAGEMENTS CONTRACTUELS

Quelle est la durée de votre contrat ?

Notre contrat de location d’emplacement est aligné sur les dernières recommandation de la Fédération Nationale de l’Hôtellerie de Plein Air (FNHPA). C’est un contrat annuel incluant un droit prioritaire au renouvellement de votre contrat de location d’emplacement pendant 8 ans.

Quels sont les avantages si je signe un contrat avec Marvilla &Tohapi Sweet Mobil-home?

Afin de vous sécuriser sur la durée, nous vous proposons GRATUITEMENT un droit prioritaire au renouvellement de votre contrat de location d’emplacement. Ce droit prioritaire au renouvellement nous engage à vous proposer chaque année et ce pendant 8 ans le renouvellement de votre contrat de location d’emplacement. En outre, afin de vous garantir une liberté totale, vous pouvez résilier notre bail n’importe quand et ce sur simple lettre recommandée avec accusé de réception.

Combien de temps puis-je rester sur un camping Marvilla &Tohapi Sweet Mobil-home ?

Le temps que vous le désirez, sans limitation, du moment que vous vous acquittez de votre loyer annuel, que vous respectez vos obligations contractuelles, le règlement intérieur du camping et que votre mobil home n’est pas vétuste au sens de la réglementation en vigueur et du contrat de location d’emplacement signé.

M’obligez-vous à changer de mobil-home au bout de quelques années ?

Chez nous, il n’y a pas d’obligation de changement de mobil-home si celui-ci n’est pas vétuste au sens de la réglementation en vigueur et de votre contrat de location d’emplacement.

ACCÈS ET USAGE

Puis-je accéder à mon mobil-home toute l’année ?

Non. Comme la législation l’impose, nos campings ont une période de fermeture annuelle que nous mettons à profit afin de préserver la qualité de nos installations et apporter des améliorations chaque année. Toutefois nos dates d’ouvertures très larges (de 7 à 10 mois suivant les régions) permettent aux résidents propriétaires une utilisation maximum de leur bien.

Puis-je louer mon mobil-home ?

Oui, soit en passant par nous, soit par vos propres moyens. Différentes formules sont à votre disposition afin de réduire tout ou partie de vos charges annuelles. Un de nos conseillers vous les exposera en détails.

Puis-je revendre mon mobil-home ?

Oui la revente de votre mobil-home est possible. Plusieurs solutions de revente sont proposées à nos résidents.

ACHAT ET FINANCEMENT

Mon mobil-home prend-il de la valeur avec le temps ?

Non. Contrairement à un bien immobilier, le mobil-home n’a pas pour vocation de générer une plus-value.

Est-il possible de récupérer la TVA sur l'achat de mon mobil-home et de mon loyer d'emplacement ?

Oui. En optant pour le statut LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel), vous pouvez récupérer l’intégralité de la TVA à 20% sur le prix d’acquisition de votre mobil-home ainsi que la TVA à 10% sur votre loyer d’emplacement. En achetant un mobil home sur un de nos campings vous économiserez 20% sur le prix d’acquisition et 10% sur le montant de votre loyer annuel. Nos conseillers sont à votre disposition pour vous donner tous les renseignements sur les modalités liées au LMNP.

Proposez-vous des financements ?

Oui, nous pouvons proposer un plan de financement si vous le souhaitez sous réserve d’acceptation de votre dossier par l’organisme préteur. Nous négocions, pour vous, les taux les plus avantageux possibles auprès de nos partenaires financiers.

Quelle est la durée d’un financement pour un mobil-home ?

La durée maximum d’emprunt est 144 mois soit 12 ans sous réserve d’acceptation de votre dossier par l’organisme préteur.

Pourquoi devrais-je acheter mon mobil-home chez Marvilla &Tohapi Sweet Mobil-home ?

  • Pour rejoindre une grande communauté, déjà 8000 résidents propriétaires qui nous font confiance.
  • Pour être accompagné d’une équipe de professionnel à votre service et profiter d’une expertise dans le domaine résidentiel de plus de 25 ans.
  • Pour bénéficier d’un large choix de mobil homes neufs et d’occasions pour tous les budgets vendus clés en main (livrés, installés, raccordés, avec terrasse, vaisselle et mobilier inclus) sur l’ensemble de nos campings.
  • Pour profiter d’un loyer réduit sur l’ensemble de nos domaines en adhérant à nos formules de gestion locatives durant les 6 ou 8 semaines de haute saison qui se nomment Formule OPTIMUM.
  • Pour vous évadez quand vous le souhaitez grâce à l’Offre Nomade, en qualité de résident propriétaire nous vous offrons un accès privilégié à tous nos campings, vous pouvez partir en vacance ailleurs que là ou vous avez acheté votre mobil home, vous profiterez d’un catalogue de 300 destinations en France et en Europe pour passer des séjours à partir de 70 € TTC*.
  • Plus de 52 domaines résidentiel du 3 au 5 étoiles dans les plus belles régions de France